top of page

Présentation

Johanne Lefebvre grandit à Boischatel, petit village de la banlieue de Québec.. Dotée d’une voix puissante d’une rare intensité, elle subjugue les auditoires et est rapidement reconnue comme une interprète de talent.

Sa première chance se présente avec la possibilité de donner une performance à heure de grande écoute à la très populaire émission ''  l’heure JMP'' , elle y livre la chanson «Caruso» de manière époustouflante. L'humoriste,  Jean Marc Parent l'invite à offrir les premières parties de ses spectacles devant des dizaines de milliers de personnes dans des salles aussi prestigieuses que le Centre Bell et la place des arts. 

En 1998, elle remporte le prestigieux concours du Festival International de la chanson de Granby. L’année suivante elle s’y représente dans le concours de la chanson primé où elle se retrouve finaliste à titre d’auteure-compositrice grâce au titre «Qu’est ce que j’ai fait au Bon Dieu» qu’elle présente sous  les arrangements d’Yves Frulla ( claviériste Céline Dion). Le désir de fonder une famille lui fait prendre une longue pause, et c'est un retour en force qu'elle effectue en 2015 en s’inscrivant  à l’émission La Voix où elle est sélectionnée dans l’équipe d’Éric Lapointe. 

Avec comme mentor Lynda Lemay  c'est sous son coaching qu' elle y interprètera  en duel «Je ne suis qu’une chanson» adaptant cette grande chanson à sa personnalité et à sa voix unique.  Cette expérience marquante lui ouvre toutes  les portes et relance définitivement sa carrière et l’amène à enregistrer son premier album, Les couleurs de mon cœur,  en 2017  avec des collaborations de renom tel que Lynda Lemay et Marc Dupré , album  qui aura  reçu un bel accueil auprès du public et des médias. 

bottom of page